Nous découvrir

Title illustration

L’organisation du Club Med

Le Club Med, c’est 15 000 collaborateurs, près de 100 nationalités différentes, plus de 30 langues parlées, plus de 300 métiers représentés, 75 villages dans les plus beaux sites au monde et des bureaux répartis dans plus de 40 pays.

Inventeur du concept de club de vacances, le Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles.

Présent  sur les 5 continents, son organisation est décentralisée et structurée selon 7 Business Units (BU) :

  • Villages Europe-Afrique (Siège à Lyon, France) ;
  • France, Belgique & Suisse  (Siège à Paris, France) ;
  • Nouveaux Marchés Europe-Afrique  (Siège à Paris, France) ;
  • Amérique du Nord (Siège à Miami, Floride, Etats-Unis) ;
  • Amérique Latine  (Siège à Rio de Janeiro, Brésil) ;  
  • Grande Chine (Siège à Shanghaï, Chine) ;
  • Asie de l’Est et du Sud & Pacifique (Siège à Singapour)


Le Club Med déploie son offre dans un réseau commercial multi-canal composé à la fois d’agences Club Med Voyage principalement en France et en Belgique, de Centres d’appels dans la plupart des pays commerciaux, d’un site Internet décliné en 15 langues (www.clubmed.com) et de réseaux de ventes indirects (Thomas Cook , Selectour, Afat , Havas Voyages et Leclerc Voyages).

Depuis 2004, le Club Med s’est engagé dans une stratégie de repositionnement sur le haut de gamme, pour répondre, par une offre repensée, aux attentes d’une clientèle à la recherche de vacances d’exception.

Le Siège social du Club Med est installé à Paris (France). Le groupe Club Méditerranée est dirigé depuis 2002 par Henri Giscard d’Estaing, son Président Directeur Général. L’entreprise est cotée à la Bourse de Paris.
 

Header Image